PictoTitre Voirie, Circulation

 

14 juin 2017 - Soutien du CIQ à l'action des riverains des chemins de Saint-Martin et des Plaines

Déviation du passage à niveau de la Calade RD7n (incidence)
 
Dans le cadre de cet important chantier ouvert en 2016 , il y a plus d’un an maintenant, un rond point a été mis en service pour permettre la sortie et l’entrée de la déviation, mais aussi de desservir les chemins adjacents d’Antonelle et de Saint Martin.
 
Sa réalisation a permis de sécuriser les riverains (flux interne) dans leurs entrées et sorties vers la RD7n mais, et c’est l’effet pervers, a ouvert la voie aux flux externes (non riverains) offrant un itinéraire de délestage pour les automobilistes, trop souvent impatients et peu respectueux, assistés de GPS et autres, « bloqués »  quotidiennement aux heures d’affluence (matin/midi et soir) par les feux de Célony (RD7n - Chemins d’Eguilles et des Plâtrières) dans les 2 sens - Saint Cannat / Aix et Aix / Saint Cannat.
 
Le CIQ de Celony a souhaité rappeler aux élus et responsables de la voirie l’urgence d’une prise en compte des problèmes existants sur le réseau routier de la Ville d’Aix en Provence, de sa forte dangerosité constatée et de la nécessaire mise en oeuvre de solutions.
 
Un nouveau courrier a été remise en mains à notre élu de quartier visant notamment à lui faire savoir que le CIQ soutenait l’action des riverains des Chemins Saint Martin, des Plaines, et du Vallon des Mourgues.


21/09/2012 - Réunion de travail avec Mr Stéphane PAOLI Conseiller Municipal Délégué à la Circulation et à la voirie :

- Information sur une étude en cours avec le Conseil Général pour l'aménagement de la sortie du chemin de La Bédoule sur la RD7n,
- Etudes par ses services de tous les points identifiés à la réunion du 12/09/2012 avec Mme Christine BERNARD,
- Suivi de l'avancement du projet de plan de circulation réalisé par ses services,
- Suivi auprès de Mr Jean CHORRO et du Conseil Général de l'engagement des études sur l'évitement du feu de Célony.


12/09/2012 - Un état des lieux des aménagements à réaliser sur la voirie a été réalisé sur site avec Mme Christine BERNARD, Mr Jean-Michel CUOMO responsable de secteur. et Mr P CASOLO.

Un compte-rendu développe les différents aspects :

 


13/06/2012 - Réunion de travail avec Mme Christine BERNARD sur nos demandes pour les améliorations de la voirie et les projets d'aménagement du plan de circulation